Comment nettoyer correctement mon scooter électrique ?
Votre scooter électrique fonctionnera mieux si vous en prenez soin régulièrement et avec soin. Surtout en hiver, beaucoup rangent leur appareil et souhaitent le nettoyer soigneusement au préalable. Voici les trucs et astuces les plus importants pour nettoyer votre scooter électrique :
Important : Débranchez votre scooter électrique du chargeur avant le nettoyage et assurez-vous qu'il est éteint.
Si possible, retirez la batterie avant de la nettoyer. De plus, vous devez lire attentivement le point « Maintenance et entretien » dans le mode d'emploi de votre modèle.
- Si vous roulez en hiver, vous devez sécher le scooter électrique avec un chiffon doux et sec après chaque sortie. Parce que les scooters électriques n'aiment pas l'humidité, la neige et/ou le sel ! Vous pouvez en savoir plus sur le thème « Conduire des scooters électriques en hiver » ici .
- N'utilisez pas de nettoyeur haute pression ! Les scooters électriques ne sont pas étanches. Vous devez adapter l'utilisation de l'eau à la valeur de protection IP respective. Vous trouverez ces informations dans le mode d’emploi de votre scooter électrique.
- Un seau d'eau tiède, une éponge et un peu de produit de nettoyage (par exemple un produit de nettoyage spécial pour vélos électriques ou scooters électriques) de votre choix suffisent comme ustensiles. Pour atteindre tous les coins, vous pouvez simplement couper votre éponge en deux ou même plus petite. Veuillez noter que le nettoyant ne doit pas entrer en contact avec les roulements et les joints car il dissout les graisses.
- Nettoyez les connexions électriques et séchez-les avec un chiffon doux ou une brosse.
- Vous pouvez essuyer l'écran avec un chiffon en microfibre humide.
- Enfin, séchez bien avec un chiffon microfibre et laissez sécher.
- Vous pouvez également traiter votre scooter électrique avec des produits d'entretien spéciaux après le nettoyage. Attention : Évitez d'utiliser des produits d'entretien contenant de l'huile sur le système de freinage (disques ou plaquettes).
- Nous vous recommandons de toujours effectuer quelques tests de freinage après un nettoyage approfondi et de vérifier également que l'appareil ne contient pas de pièces détachées ou de dommages. Si vous remarquez des défauts, vous devez nous contacter à service@vmaxglobal.net.
Et votre scooter électrique est à nouveau comme neuf ! Si vous suivez tous ces conseils, vous profiterez longtemps de votre e-scooter.
Ajout : Souhaitez-vous maintenant ranger votre scooter électrique après le nettoyage ? Suivez ensuite les instructions ci-dessous :
- Chargez la batterie à environ 60-70 %
- Au moins toutes les quatre semaines, vous devez recharger la batterie à 60-70 % pour éviter une décharge profonde.
- Protégez le scooter électrique des influences extérieures, par ex. B. dans l'emballage d'origine conservé.
- Conservez le scooter électrique au sec et entre 10 et 15 °C et assurez-vous que la température ne descende pas en dessous de 5 °C.