Avec l'ouverture d'une nouvelle usine de production et une gamme de modèles complètement remaniée, nous montrons ce que la micromobilité moderne peut faire aujourd'hui. La précision suisse, associée à une technologie innovante, caractérise chaque détail des nouveaux scooters électriques. Un regard sur ce qui est nouveau - et qui enthousiasme.
Des innovations avec le nouveau contrôleur V-Core
Le contrôleur V-Core est au centre des innovations techniques. Il n'est pas seulement responsable du contrôle, mais il optimise en temps réel toute la gestion de l'énergie. Il régule avec précision le courant, la température et le couple et assure une efficacité maximale. Des particularités comme un système de gestion thermique, une logique de freinage récupératif et une électronique de charge intelligente avec une puissance de charge allant jusqu'à 4,5 ampères en font la colonne vertébrale technologique des nouveaux modèles.
Trois niveaux de puissance sont utilisés : "Gear"Boost" avec 35A pour jusqu'à 1900 watts et "Max" avec 50A, qui est la version la plus puissante avec jusqu'à 2800 watts.
V-Torque : la technologie des moteurs pour les plus hautes exigences des scooters électriques
La nouvelle série de moteurs appelée V-Torque a été spécialement conçue pour les contrôleurs V-Core. Deux types de moteurs sont disponibles : le V-Torque Gear moteur avec engrenage planétaire et le V-Torque R10 comme moteur de levage à entraînement direct. Les deux ont été adaptés pour répondre à différentes exigences, qu'il s'agisse d'une traction maximale dans les pentes (Gear) ou d'un fonctionnement particulièrement silencieux dans les zones urbaines (Hub).
Le Moteur de levage convainc par sa transmission directe de la force à l'axe, sa grande efficacité et son fonctionnement presque silencieux - idéal pour ceux qui veulent se déplacer de manière silencieuse et directe. Le moteur à engrenages marque des points avec un couple puissant à bas régime, un faible poids et une construction particulièrement robuste. Dans les deux variantes, une logique de récupération intégrée aide à récupérer l'énergie en roulant.
E-Roller Confort de conduite redéfini
VMAX a également fait des progrès dans le domaine de la dynamique de conduite. La nouvelle génération dispose d'une technologie de suspension améliorée qui élève le confort de conduite à un nouveau niveau. Une suspension à pression d'huile est utilisée sur l'essieu avant, tandis qu'à l'arrière, une suspension élastomère finement réglée assure une stabilité supplémentaire. Les systèmes sont résistants aux intempéries, nécessitent peu d'entretien et s'adaptent automatiquement au terrain.
La sensation de conduite est complétée par de nouveaux écrans avec un capteur de lumière V-Sense intégré. Les écrans de 3,5 pouces des nouvelles VX2 et VX8 s'adaptent automatiquement à la luminosité ambiante, possèdent une couverture en verre véritable et affichent toutes les informations importantes jusqu'à six langues. Dans l'obscurité, la lumière s'active automatiquement - pour plus de sécurité et de confort.
En un coup d'œil : Nouveaux composants pour un meilleur confort de conduite avec ton scooter électrique VMAX
Les nouveaux scooters électriques VMAX ne marquent pas seulement des points en termes de performances, mais aussi de détails.
Systèmes de suspension VX2 et VX4 série
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Suspension à pression d'huile sur l'essieu avant (en deux variantes)
- VX4 réglable
- Série VX2 non réglable -
Suspension élastomère à l'arrière
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Peu d'entretien, résistant aux intempéries, mise à niveau
Écran avec V-Sense sur les séries VX2 et VX8
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Écran TFT 3,5 pouces
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Adaptation automatique de la luminosité
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Allumage automatique de la lumière
Freins et sécurité
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Frein à disque renforcé 2mm arrière à Course du VX2 et nouvelle VX4
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Point de pression plus fort
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Commande de clignotant optimisée avec signal sonore (signal sonore uniquement sur les séries VX2 et VX8 avec écran 3,5")
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Prise de charge USB-C sur le nouveau commutateur combiné
Aperçu des nouveaux modèles de scooters électriques VMAX
La gamme de modèles remaniée s'adresse à différents profils d'utilisation - du scooter urbain compact au puissant compagnon tout-terrain.
Le VX2 Gear combine un moteur à engrenages V-Torque avec une puissance de crête de 1400 watts, une autonomie de jusqu'à 80 kilomètres et une capacité de montée de 38%. Le VX2 Hub mise sur le moteur de levage V-Torque R10 avec 1900 watts, parcourt jusqu'à 90 kilomètres et gère 35% de pentes. Encore plus puissant est le VX4, qui avec une puissance de 2800 watts, une autonomie de 110 kilomètres et une capacité de montée maximale de 40%, a été conçu avant tout pour les terrains exigeants. Avec une charge utile de 150 kg et un écran de 4 pouces, c'est le fleuron de la nouvelle série.
Un point fort particulier est le nouveau VX8 Il s'agit d'un vélo de course : Avec un poids de seulement 15,5 kg, une autonomie de 45 kilomètres et un cadre en carbone, il s'adresse à tous ceux qui veulent combiner une légèreté maximale avec une technologie bien pensée.
