Wie kann ich die Lebensdauer des E-Scooter Akkus verlängern?

Comment puis-je prolonger la durée de vie de la batterie de mon scooter électrique ?

Comment maximiser l'autonomie de ta trottinette électrique ? Tu lis Comment puis-je prolonger la durée de vie de la batterie de mon scooter électrique ? 3 Minutes Suivant Produit phare : frein à récupération et système de freinage

Comment puis-je prolonger la durée de vie de la batterie de mon scooter électrique ?

La durée de vie d'une batterie de scooter électrique est généralement comprise entre 500 et 1000 cycles de charge. Ne t'inquiète pas, selon l'utilisation, ta batterie sera toujours fonctionnelle après, mais simplement avec une puissance inférieure à celle d'avant. Dans cet article, nous te donnons des conseils pour prolonger la durée de vie de la batterie. 

Fais attention à la bonne conservation

Il est préférable de ne pas stocker une batterie lithium-ion trop pleine ou trop vide. Idéalement, tu dois la stocker entre 10 % et 90 %. Si tu n'utilises pas ton scooter électrique pendant une longue période en hiver par exemple, tu devrais quand même le recharger de temps en temps. Tu éviteras ainsi une décharge profonde nuisible. En outre, il est important que tu ne conserves pas la batterie en dessous de 5 °C. Idéalement, la température de ton lieu de stockage doit être comprise entre 10 et 15 °C, mais ne doit en aucun cas dépasser 30 °C, car cela peut également avoir un effet néfaste sur la batterie.

Utilise une technique de chargement douce

Il est préférable pour la batterie de ne pas la recharger à 100%. En même temps, tu peux aussi prolonger sa durée de vie en ne la conduisant jamais complètement à vide (mot-clé "décharge profonde"). Après chaque trajet, attends environ 15 minutes pour que la batterie refroidisse un peu et recharge ensuite ta batterie.

Ne roule pas trop souvent à plein régime

Sur le long terme, il est avantageux pour la durée de vie de ta batterie d'être économe avec les pleins gaz. En effet, la puissance maximale de la batterie signifie en même temps une charge maximale.

Utilise TOUJOURS le chargeur correspondant

Les chargeurs fournis par le fabricant ont des spécifications parfaitement adaptées et sont conçus pour ta batterie. Ainsi, la batterie ne sera ni sous-chargée ni surchargée. Evite donc absolument d'utiliser un chargeur qui ne vient pas du fabricant. Cela peut même endommager ou raccourcir la durée de vie de la batterie.

Températures trop élevées

Ta batterie est trop sollicitée lorsque les températures extérieures sont très élevées. Les cellules peuvent alors facilement s'oxyder, ce qui réduit la capacité de la batterie et donc sa durée de vie.

Conclusion

Comme décrit dans cet article, les effets Des facteurs comme le stockage, Le style de conduite, La technique de charge, le chargeur et la température sur la durée de vie de ta batterie de scooter électrique. Assure-toi donc de garder ces facteurs à l'esprit et d'appliquer les informations contenues dans les sections pour obtenir une puissance de batterie à long terme sur ton scooter électrique.